filtres pour échange

filtres pour échange pour particuliers et entreprises peuvent être commandés directement ici.

Commandez vos filtres

La bibliothèque intéractive des produits. Quelques clics. Toutes les informations.

à Helios Select

Appareils de chauffage

Une concentration élevée en CO2 – un indicateur d’un air malsain


Une concentration élevée en CO2- un indicateur d’un air malsain

L'apport d’air frais est l’une des mesures permettant de réduire le risque d'infection par les aérosols. Des voyants lumineux CO2 sont dotés de capteurs indiquant l'état de la qualité de l'air. Lorsqu'une certaine concentration est dépassée, le voyant lumineux devient rouge. Selon l'Agence Fédérale pour l’Environnement en Allemagne (UBA), on peut considérer qu’une valeur de CO2 allant jusqu'à 1000 ppm (parties par million) est toujours dans les normes. Dès que cette concentration est dépassée, il est recommandé de prendre des mesures pour baisser le taux de CO2.

En pratique, on se rend compte que l'air devrait être renouvelé bien plus tôt que ce qui se fait en réalité. C’est en ouvrant les fenêtres en permanence que l’on peut obtenir une concentration toujours faible en CO2 et donc par là même en aérosols. Les impacts négatifs tels qu’intrusions de saleté, de pollen, de froid, ainsi que du bruit provenant de la rue, sont des effets collatéraux inévitables résultant de l’aération classique par ouverture des fenêtres. De plus, l'efficacité énergétique est massivement diminuée à cause du besoin constant de réchauffer la pièce.

Les appareils KWL Yoga d’Helios offrent une solution pratique à ces problèmes. Grâce aux appareils de ventilation contrôlée, la nécessité d’ouvrir les fenêtres pour aérer une pièce appartient au passé. Il n’y a plus d’effets secondaires négatifs à déplorer! KWL Yoga assure un échange d'air entièrement automatique et adapté à la demande, sans aucune interaction de l'utilisateur. De plus, la récupération efficace de la chaleur permet à ces appareils de réduire les coûts énergétiques. Ils contribuent ainsi aux économies d'énergie du bâtiment lui-même.

> Vous pouvez en savoir plus sur KWL YOGA ici

Nous utilisons des cookies pour la meilleure expérience utilisateur possible. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions enregistrer des cookies sur votre ordinateur.