filtres pour échange

filtres pour échange pour particuliers et entreprises peuvent être commandés directement ici.

Commandez vos filtres

La bibliothèque intéractive des produits. Quelques clics. Toutes les informations.

à Helios Select

Appareils de chauffage

Nouveaux ventilateurs à impulsion avec technologie EC


C’est grâce à leur construction plate, que les ventilateurs centrifuges à impulsion Helios IVR sont reconnus depuis des années sur le marché. Le fabricant de ventilateurs propose actuellement une série de produits entièrement révisée avec une technologie EC à haut rendement. Ces ventilateurs sont équipés de moteurs EC les plus modernes et garantissent ainsi de manière extrêmement économique une ventilation adaptée à chaque besoin, et ce pour des domaines les plus variés. En effet, ils répondent par exemple aux exigences requises dans un parking couvert ou encore dans des bâtiments commerciaux et industriels. De plus, ces ventilateurs sont caractérisés par une régulation en continu. De par son nouveau caisson en aluminium très léger, le montage du ventilateur est simplifié tout en permettant une efficacité optimale pour un niveau sonore minimal. Des versions avec moteur à courant alternatif ou triphasé, dans les dimensions 400 et 450, sont disponibles pour de nombreux domaines d’utilisation.

 

Ventilateurs à impulsion EC pour parkings couverts

Les ventilateurs à impulsion sont indiqués pour la ventilation quotidienne dans les parkings couverts. Leur utilisation simultanée avec le système de détection de gaz d’Helios assure une mesure constante de la concentration de polluants dans l’air. Dès que celle-ci (par exemple la concentration de CO2 ou de dioxyde d’azote (NO2)) devient trop élevée, la ventilation est automatiquement activée en fonction des besoins. La circulation de l’air ciblée permet de purger l’air dans le parking couvert, la concentration de polluants étant poussée vers les ventilateurs d’extraction. De cette manière, la totalité du garage est ventilée et tous les gaz nocifs pour l’être humain pouvant se trouver dans les zones du parking couvert sont éliminés.

 

Utilisation dans le commerce et l'industrie

Trop humide, trop chaud, air saturé - une bonne qualité d'air dans les bâtiments commerciaux et industriels est rare. Avec les nouveaux ventilateurs à impulsion dotés de la technologie EC, Helios propose une solution de ventilation efficace. Grâce au système de régulation en continu et aux différentes sondes disponibles en option, IVR EC devient le système intelligent, configurable individuellement. Les impulsions de l’air générées par le IVR EC d’Helios permet de diluer, de mélanger ou d’éliminer l'air humide ou chaud en fonction de la demande. Dès que les valeurs critiques de température, d’humidité, de CO2 ou de COV sont atteintes, le système réagit automatiquement.

 

Contrôle intelligent par zone

Les ventilateurs sont encore plus efficaces dans le système grâce au nouveau contrôle par zone. L'objet est divisé en plusieurs secteurs définis. Chaque périmètre est alors doté d’au moins une sonde surveillant la qualité de l’air. Les ventilateurs à impulsion EC fonctionnent alors de manière autonome par zone, indépendamment des autres ventilateurs et sont, de ce fait, uniquement basés sur la demande du secteur concerné et en fonction de ses valeurs mesurées. Il s’agit là d’un moyen efficace de mélanger l’air ambiant à de l’air frais, même par petites quantités et d’assurer ainsi une ventilation continue des zones individuelles. En règle générale, on peut éviter d’utiliser les vitesses élevées des ventilateurs en mélangeant l’air ambiant avec de l’air frais de manière précoce - La consommation d'énergie et les niveaux sonores seront ainsi considérablement réduits.



Nous utilisons des cookies pour la meilleure expérience utilisateur possible. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions enregistrer des cookies sur votre ordinateur.