filtres pour échange

filtres pour échange pour particuliers et entreprises peuvent être commandés directement ici.

Commandez vos filtres

La bibliothèque intéractive des produits. Quelques clics. Toutes les informations.

à Helios Select

Appareils de chauffage

Helios AIR1 – la nouvelle dimension d’appareils de ventilation compacts encore plus efficients


Un appareil pour chaque besoin

Helios est un expert dans le domaine de la ventilation et pose régulièrement de nouveaux jalons dans le domaine des techniques de ventilation énergétiquement efficientes. Avec Helios AIR1, une nouvelle ère commence : la marque présente les plus grands appareils de ventilation avec récupérateur de chaleur jamais construits par Helios. Cette nouvelle série Helios AIR1 propose trois types d’appareils différents et des débits allant de 500 à 15'000 m3/h. Ainsi elle répond aux besoins techniques les plus pointus et couvre des domaines d’application très variés. Qu’il s’agisse d’un immeuble d’habitation, d’un bâtiment industriel, d’une école ou d’une salle de spectacle, Helios peut toujours proposer la solution optimale. Cela est dû aux nombreuses variantes techniques, comme par exemple, le montage au plafond ou la pose au sol, des échangeurs de chaleur rotatifs ou à contre-courant hautement efficients, ainsi que la possibilité d’utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. De multiples accessoires avec différentes options de chauffage et de refroidissement, une large gamme de sondes de qualité de l’air et un concept de filtres multi-étages permettent plus de 100 possibilités de configuration et complètent ainsi parfaitement ce programme. Avec Helios AIR1, tout est désormais disponible auprès du même fournisseur.

 

Trois types d’appareils – des possibilités à l’infini

Grâce aux trois séries d'appareils différentes "XC", "XH" et "RH", Helios est en mesure de répondre à toutes les exigences des clients. Les appareils pour montage au plafond Helios AIR1 XC, avec des débits d’air de 500 à 3 300 m3 / h, sont, grâce à leurs dimensions extrêmement compactes et à leurs ouvertures de maintenance parfaitement accessibles, idéals pour un montage dans des faux plafonds. Même lorsque l'espace est limité, il est très facile d’intégrer à l’appareil un chauffage électrique ou une batterie à eau chaude. De plus, un module de refroidissement externe peut être monté directement sur le raccordement de l'air pulsé. D’après le fabricant, les appareils pour montage au plafond conviennent tout à fait pour les écoles, les jardins d'enfants ou les universités grâce à leurs excellentes propriétés acoustiques. Les appareils à poser au sol de la série Helios AIR1 XH sont disponibles avec des débits d’air de 1 000 à 8 500 m3 / h et un récupérateur de chaleur à contre-courant. Ils sont donc conçus pour de nombreux domaines d'applications. Son enveloppe de haute qualité thermique permet une installation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments et offre aussi la possibilité d’une extension modulaire. L’accès des deux côtés pour la maintenance offre une grande flexibilité sur le chantier et permet d’atteindre facilement tous les composants de l’appareil. De plus, les appareils sont réversibles et peuvent donc être installés à droite comme à gauche selon les besoins. Le concept de filtres multi-étages permet de s’adapter aisément aux conditions et aux exigences de chaque objet et assure ainsi un climat ambiant parfait. La troisième série d'appareils Helios AIR1 RH se caractérise par une récupération supplémentaire de l'humidité pour une conception extrêmement compacte, un récupérateur de chaleur rotatif à haut rendement et des débits d’air de 1500 à 15 000 m3 / h. La technologie rotative a permis de concevoir des appareils présentant des dimensions plus petites et donne donc plus de liberté dans le choix du lieu d'installation. Ces appareils sont livrés munis d’un secteur de purge assurant une hygiène de l'air optimale dans le système. Un échangeur de chaleur à sorption peut aussi être utilisé, ceci pour répondre aux exigences particulières dans le domaine du transfert maximal d'humidité et de chaleur.

Régulation conviviale

Tous les appareils de ventilation compacts Helios AIR1 disposent d'un système de régulation à la pointe du progrès permettant de satisfaire tous les désirs. La mise en service et la configuration sont simples et rapides grâce à un assistant "pas à pas" astucieux. Des critères modernes, comme par exemple une commande à distance tactile de haute qualité et la possibilité de connexion à des systèmes domotiques usuels, rendent l’utilisation de ces appareils particulièrement confortable. Un fonctionnement entièrement automatique par capteurs de qualité de l’air est aussi possible.

 

De plus amples informations sont disponibles sur www.HeliosAIR1.com.



Nous utilisons des cookies pour la meilleure expérience utilisateur possible. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions enregistrer des cookies sur votre ordinateur.